add
Âme
de
Danse
La Vie aussi fabuleuse soit elle ne nous épargne pas, elle est difficile et parfois cruelle. Les plaies qu'elle nous laisse sont souvent tenaces et douloureuses… Mais, un jour, les plaies se referment, car les aiguilles du temps inlassablement tournent et opèrent comme de puissants remèdes. il suffit d'attendre, de vouloir, il suffit d'apprendre. Il ne reste alors que des cicatrices, comme des blessures de guerre, messages du passé au futur, rappelant ce qui n'aurait pas dû être, ou ce qu'il ne faudra plus jamais faire.
Il y a de jeunes cicatrices, de celles qui s'oublient vite laissant une trace infime. Il y a de vieilles cicatrices, de celles qui vous brûlent toujours, laissant un profond sillon que seule la mort pourra défaire. Et puis, il y a ces plaies, toujours ouvertes, qui saignent encore et encore… Encore du temps à attendre, encore du temps à apprendre, avant d'exhiber aux yeux de tous, de nouvelles cicatrices, tributs de ces glorieuses batailles, fiers témoignages de nos récentes victoires.
Triste vie pleine d'épreuves et de souffrances… Merveilleuse vie pleine de joies et d'espérances…
Ou est ce havre de paix, paradis ultime, que nos rêves pressentent ? Ou est cette harmonie divine entre les choses et les êtres, entre la mort et la vie, entre les Hommes et l'éternel univers ?
Est-il dans l'abandon de nos attentes ? Dans le rejet des projections que nous avions naguère Bâties ? Dans l'acceptation de ce qui est, quitte à ne plus rien y comprendre ? Dans le devenir d'un Homme qui sera un jour parfait ? Je crois à cette utopie, même si l'imperfection, dans l'instant si grande, voile ce futur et aveugle les esprits…
Mais le futur est l'enfant de ce temps qui passe et de ces aiguilles qui tournent, petit à petit, les caricatures s'effacent car la vie se charge de notre apprentissage. Elle est ainsi faite que l'on récolte toujours ce que l'on sème, on pense que tout va bien, on force le destin, on le maitrise, on le contraint, on se fiche de ce que sera demain… Mais un jour, la vie se rappelle à nous et nous rends les fruits de nos semences, elle n'oublie rien, rien du tout. Les espoirs se brisent alors, les projections s'anéantissent, seule la réalité subsiste.
Destin, terrible destin… La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est trop souvent pleine de tourments…
Pourtant, rien n'arrive par hasard, tout à une raison d'être, la logique est une loi universelle, même si dans un univers restreint comme le nôtre, elle semble souvent dépourvue de sens…
La vie est Tourments parce qu'elle est aussi Changements… Changements, cela veut dire Espoir… Espoir, cela veut dire qu'il y aura de nouvelles semences… Et quand les aiguilles tournent, les récoltes recommencent, toujours…
AMOUR, JUSTICE, EQUILIBRE…
Eternels Piliers secrets de « l’Arbre de vie ». Souffrir pour changer, changer pour s'élever encore et encore… Un voyage retour initiatique vers le divin, si cahoteux, si difficile.
Ainsi, chacune de nos cicatrices parle et rappelle ce qu'il ne faut plus faire… Puissions-nous les entendre pour éviter que nos plaies ne reviennent. Malgré les apparences, je sais qu'il n'y a pas de fruits rances, quelques soient les semences, il y a juste des inerties qu'il faut rompre et comprendre afin de ne plus se perdre dans d'illusoires inepties.
Toutes les récoltes ont un sens… C'est une douce mais infaillible conviction…
Je mise encore et toujours sur l'Intelligence et l'Espoir, intarissables sources de Compréhensions et de Changements, je mise sur la Joie pour éternel compagnon de voyage… La Joie pour atténuer les souffrances. Et puis… Vivre et semer encore… Vivre et refaire… De futures et belles récoltes ? Oui, je le crois… Encore et toujours plus belles…
Chacun suit son chemin, chacun a ses propres blessures de guerres… En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de savoir bien faire, il me faut attendre que les aiguilles tournent encore et que le temps me permette d'apprendre…
Mais mes cicatrices me parlent, je les écoute souvent…
Je crois avoir compris, j'espère aider autrui…
Didier
Tous droits réservés | Âme De Danse
La musique comme une respiration, un souffle de vie, un don de Dieu, cadeau aux égarés comme aux gens heureux…
Un son, un rythme, un move, et les pages se tournent, tournent, tournent encore…
Et quand on s'endort, rassasié ou ivre… On oublie.
Blog privé
Copyright © Tous droits réservés