add

Âme

de

Danse


Le secret du bonheur

Textes d'Aujourd'hui

Le Secret Du Bonheur

(20 Septembre 2002)


N'cha Immortels,


J'ai quitté la guilde depuis longtemps, j'ai un énorme travail et j’ai trouvé d'autres passions qui occupent mon temps.

Mais j'ai toujours au fond du cœur le souvenir des Immortels, même ceux que je ne connais pas, parce qu'ils sont des GDI et qu'ils font vivre la guilde et pérennisent son nom.

Je suis fier de penser parfois que les Immortels sont en train de mener de grandes batailles et qu'ils en sortiront encore une fois victorieux.

Je n'ai jamais hésité à parler de votre existence et de vos exploits à qui que ce soit y compris dans mes diners d'affaires avec des gens que l'on dit "importants" ! Je n'aimerai pas que cette partie de moi disparaisse, et pourtant quand je lis vos messages (tous les 15 jours) je vois que le danger qui vous guette est grand.


Vous savez il est difficile et long de construire, il est si facile et rapide de tout détruire… Alors…

Je suis celui qui a écrit votre charte, sans l‘aide de personne,

j'ai rédigé tous ses articles et je vois qu'aujourd’hui elle est utilisée pour justifier des jeux de pouvoir.

Or elle a été écrite pour un autre jeu que DAOC et elle ne peut être affichée comme une vérité (je vous transmets d'ailleurs le texte original, vous pourrez ainsi juger).

Comme le dit Dominique dans son mail, "une guilde ce sont des joueurs qui pour oublier leurs peurs, le froid, la faim, l ‘ennui se retrouvent autour d’un feu" !



Je voudrai vous donner si vous le permettez une seule et unique règle d'or, une sorte de prophétie, un unique commandement qui est peut-être le secret du bonheur ! 

A chaque fois que le doute vous assaille et que la colère vous prends, que l ‘amertume s'accumule et que les questions se posent… Quand vous chercherez les réponses, pensez que la solution c'est toujours "le chemin du cœur". Toujours !

Tout ce qui s'écarte de cette voie ne peut être la bonne réponse !!!

Voilà, pour moi, la seule règle qu'il faudrait toujours respecter !


Mais si vous cherchez le chemin du cœur sans pouvoir le trouver, voici quelques lumières qui peuvent vous éclairer :


L'ART de "positiver" (en toutes circonstances) est le secret du bonheur, de tout ce qui se dit et s'écrit ne prenez que le meilleur !

Et si vous avez besoin d'écrire une nouvelle charte, voici 3 piliers sur lesquelles elle pourrait reposer :

Amour, Vérité, Justice.


Ces 3 principes sont indissociables et si vous y réfléchissez bien, vous verrez que ces trois mots, ensemble, sont toujours la bonne réponse, celui qui trahit à l'une de ces notions n'a plus grand chose à faire dans une guilde !


J'ai pris du temps pour vous écrire, j'ai pensé que c'était nécessaire, c'est probablement la dernière fois du reste mais j’aimerai tant que la guilde des IMMORTELS poursuive sa route !

J'aimerai parler de vous au présent et non pas au passé dans mes "diners d’affaires" !

C'est le plaisir que j’ai gardé.


Je vous dis donc au revoir, essayez de récupérer Lolo (quel qu'en soit le moyen) et que la force des IMMORTELS soit avec vous, à jamais !




Didier (Esprit.db)


Share by: