add

Âme

de

Danse


La mélodie des anges

Textes d'Aujourd'hui

La Mélodie Des Anges

(Juin 2013)


Un jour, la vie m’a frappé, c’était en 2011, il y a maintenant 2,5 ans…

Depuis j’ai décidé de vivre plus longtemps… Pour mes enfants…

J’ai écouté de la musique et j’ai commencé à danser, différemment, je dansais pour vivre et exister. Chaque jour qui passait, je savais que tout pouvait s’arrêter… Mais les jours sont passés et l’ombre m’a oublié, mon ciel s’est éclairci et le soleil est revenu… Au bal des anges, je m’étais invité et en écoutant leur mélodie, je n’ai plus pleuré.


La musique et la danse sont une puissante thérapie, un don du ciel, un baume qui apaise l’âme éprouvée, un remède à la souffrance. Ceux qui ont la musique et la danse dans le cœur n’ont pas besoin de lire ces lignes car ils savent déjà.

Mais les autres… Il n’est pas nécessaire d’avoir l’oreille musicale,

il n’est pas nécessaire de savoir bien danser, il suffit de commencer à écouter, de ressentir, de vibrer, et puis de bouger.


Cela fait finalement peu de temps que je danse vraiment, et la route est si longue. Dans cet apprentissage et ces multiples moments de partage, je veux rire, savourer, exister. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ces musiciens, ces danseurs, tous ces passionnés qui à leur façon font progresser l’humanité car ils sont donneurs de joie et d’espérance. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui sur cette route m’initieront ou me feront danser.


J’ai promis de vivre plus longtemps pour accompagner et aider mes enfants, j’ai promis d’être joyeux, j’ai promis d’être patient.

J’ai promis d’aimer, j’ai promis de comprendre et j’ai aussi promis d’accepter, comme un cadeau ou une fatalité, tout ce que la vie me réserverait.


Et je sais maintenant que la musique et la danse pourront m’y aider.

Ma famille, mes amis comprendront… Avec la mélodie des anges, je me suis réveillé et dans le bal des anges, j’ai ressuscité.




Didier


Share by: