add
Âme
de
Danse
Epuisé de ma semaine, je m’étais promis de rester très sage et de me reposer. Mais comme d’habitude, je n’en ai rien fait !
Et de retour du Seven ou Seb et Audrey nous ont fait bachater en douceur comme ils savent si bien le faire… Je ne trouve pas le sommeil… Je pense à la danse comme souvent…
Et je me dis, c’est incroyable ce que la musique est capable d’engendrer en nous.
Avant d’aller au Seven, j’ai dansé le rock avec ma petite Nath adorée et bon sang que d’énergie et de joie il y a dans cette musique et cette danse !
J’ai ensuite dansé la Bachata, et que de douceur, de sensualité, de tendresse, de séduction dans cette musique, un vrai filtre d’amour, on en deviendrait presque amoureux de toutes nos danseuses !
J’ai poursuivi avec un peu de kizomba, et malgré mon niveau de débutant, j’ai pu ressentir toute la sensualité charnelle de cette musique, presque une invitation sexuelle, une danse qu’il me sera difficile de danser avec n’importe qui.
Et puis un zest de Salsa, et là c’est l’apothéose, que de joie, de séduction, de classe, de noblesse, de rythme, de beauté, quelle richesse dans le partage et l’échange, la quintessence de toutes les danses !
Il ne me manque que le Tango avec sa passion sauvage, sa technique de jambes si précise et son allure hors du temps…
Puis, je finis par avaler un peu de roquefort… Un peu de vin… Un peu de pain…
Et brusquement, le sommeil vient… Et je me dis… Que je suis bien !
Didier
Tous droits réservés | Âme De Danse
La musique comme une respiration, un souffle de vie, un don de Dieu, cadeau aux égarés comme aux gens heureux…
Un son, un rythme, un move, et les pages se tournent, tournent, tournent encore…
Et quand on s'endort, rassasié ou ivre… On oublie.
Blog privé
Copyright © Tous droits réservés